Ma formation

J’ai suivi la formation dispensée par l’école Evimeria qui à l’époque était à Bassussarry. J’ai fait partie de la première session de formation de l’école, nous étions un groupe de six personnes; deux autres nous ont rejoint par la suite sur deux modules. A l’heure actuelle ils ont déménagé à Arcangues. Vous pouvez les trouver en cherchant Evimeria Formation.

J’ai eu la chance de suivre le cursus complet qui forme au métier de praticienne en massages bien-être. Pendant un an j’ai pu alterner des semaines en école avec l’apprentissage de plusieurs protocoles et des semaines en dehors de l’école à travailler à côté. Le planning était annoncé à l’avance.

Pendant cette formation nous avons pu être formés à 7 protocoles différents, et nous avons également eu des modules d’anatomie et physiologie, de posturologie, de communication et création d’entreprise. Une école avec des modules complets, des échanges riches, des personnes à l’écoute et de réels échanges.

Nous avions donc des modules pour l’apprentissage de différents protocoles, les semaines ou nous n’étions pas en école nous devions pratiquer les protocoles chez nous, afin de faire un nombre total d’heure de massage pour nous entraîner et par la suite valider les modules. Après chaque massage nous devions donc remplir une fiche spécifique avec le temps de massage, la personne massé, son numéro, et la personne devait écrire ses ressentis; pour finir c’était à nous de nous juger sur le massage que nous venions de donner.

Bref une formation riche, même si avec du recul j’aurai aimé que certains points soient différents.

Pour conclure cette formation, et pour valider notre titre de praticien/praticienne en massages bien-être nous avons été évalué sur les différents protocoles par de la pratique pure. Puis nous avons également eu des questionnaires d’anatomie et de physiologie. Et pour finir nous avions deux dossiers à rendre, un sur notre vécu durant toute la formation, et l’autre sur notre futur projet en tant que praticien/praticienne en massages bien-être. Nous avons également du rendre nos fiches pratiques qui étaient elles aussi noté.

Une formation que je recommande pour débuter dans le monde du massage et du bien-être.

Par la suite, je me suis formée en massage sportif car c’était pour moi la continuité et la suite logique des choses au vu de mon parcours et de mes envies (je vous invite à lire le « qui suis-je? » pour en savoir plus.